Devenir adhérent

Si vous aussi vous voulez agir pour le climat, l’autonomie alimentaire, la biodiversité et la reforestation à partir d’espèces alimentaires stratégiques alors rejoignez l’association Forêt Gourmande!
Par la création de jardins-forêts, à la campagne comme dans les villes, nous pouvons tous, à notre échelle, reforester de manière intelligente et créative en utilisant des espèces pérennes et stratégiques. Ainsi fait, nous protégeons le climat, régénérons les sols tout en produisant de la nourriture dans des espaces où se mêlent bien-être et esthétisme boisé.

 

Pédagogie

L’association Forêt Gourmande s’investit pour diffuser les connaissances et rendre accessible à tous la technique des jardins-forêts en climat tempéré, grâce notamment à :

-une signalétique du lieu et des visites commentées.

-des formations.

-des conférences dans l’hexagone.

-la participation à des salons.

-l’accueil de classes dès l’an prochain à travers des ateliers de découverte.

 

Biodiversité
Prônant la diversité biologique et la propagation de plantes pérennes issues de semis (pour permettre aux végétaux de poursuivre leur évolution), l’association Forêt Gourmande gère un conservatoire de 4000 souches de potagères et 2000 espèces ou variétés ligneuses alimentaires (arbres, buissons et lianes comestibles, médicinales ou utilitaires). Portée par un solide esprit de diffusion, l’association souhaite également développer une pépinière éthique et permacole afin d’offrir à tous une large gamme de plants pour jardin-forêt.

 

Militantisme
Les bénéfices générés par les diverses activités de l’association serviront notamment à financer et à suivre des projets collectifs de reboisement sous forme de jardins-forêts.

Propulsé par HelloAsso

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

icône facebook

Nous soutenir

Restez informé des actualités de l’association

Catégories

Cresta Facebook Messenger
0 Partages
Partagez
Tweetez