L’association Forêt Gourmande est un écrin pour plusieurs types de formations, certaines régulières comme « Apprendre à créer son jardin-forêt » animée par Fabrice Desjours, et d’autres ponctuelles avec des intervenants de passage (découverte des plantes sauvages comestibles, alimentation symbiotique du jardin-forêt, vannerie sauvage, etc.)

À ce jour (novembre 2020), nous sommes débordés par les demandes, plus de 700 personnes étant inscrites sur la liste d’attente de la formation Jardin-Forêt. Les places par sessions sont au nombre de 12 et une seule session peut être organisée par mois.

Pour répondre au mieux à cette forte demande, nous concentrons nos efforts sur la création de formations en ligne gratuites, qui seront accessibles au plus grand nombre. Nous sommes aussi en train de créer l’ « école de la Forêt Gourmande » qui devrait être opérationnelle à l’automne 2021, en Côte d’Or, Bourgogne, ce qui permettra de multiplier les formations, animées par une équipe d’intervenants, notamment formée par Fabrice Desjours.

L’inscription sur liste d’attente vous permettra d’être prévenu des dates des nouvelles sessions de formation. Ceci étant dit, nous vous remercions de tout coeur pour votre patience, votre compréhension et votre intérêt grandissant pour les jardins-forêts.

Créer son jardin-forêt

Apprendre à créer un jardin forêt, en s’inspirant des systèmes agroforestiers tropicaux et en imitant le fonctionnement d’un jeune boisement. Un stage intensif d’une durée de 3 jours, en immersion au jardin-forêt de la Forêt Gourmande

Cueillette et cuisine des plantes sauvages

Un stage intensif de 2 jours pour vous permettre d’apprendre à utiliser, cuisiner et conserver les plantes sauvages dans votre quotidien (alimentation, boissons, santé….)

Découverte de la vannerie sauvage

La vannerie sauvage est l’art de tresser des végétaux, frais et encore vivants, récoltés le long des chemins ou en forêt. Cette activité est un beau moyen de créer et de se reconnecter à la nature, si généreuse, même en hiver.

Cresta Facebook Messenger
0 Partages
Partagez
Tweetez