Plusieurs milliers d’espèces alimentaires poussent en milieu tempéré mais combien en connaissons-nous ? Dans les jardins-forêt, les fruits, graines, noix, feuilles, tubercules, sève des arbres côtoient les plantes médicinales et les productions de légumes annuels. Un jardin-forêt est un mélange de couleur, de senteur, de formes et de saveurs surprenantes. La conception du jardin-forêt dépendra, certes de la surface, mais aussi des objectifs fixés en amont. Les besoins conditionneront le choix des végétaux et le design. Chaque jardin-forêt est unique !

Comment JOUER ?

Ce jeu de cartes vous propose, de manière ludique, de vous familiariser avec le système de jardin-forêt. Il vous permet de mieux connaître les plantes, reconnaître les parties comestibles. Chaque partie utilisable de la plante est représentée : fleur, fruit, feuille, tubercule.

Vous pourrez aussi jouer à structurer les espaces en imaginant les associations souhaitables. Entre logique et intuitions, cerveau gauche et droit reliés, cet outil a été élaboré pour apprendre à constituer des modules de plantations réfléchis en fonction du besoin des plantes.  

LES CARTES

En fonction des objectifs de votre jardin-forêt, vous pourrez choisir parmi les 50 cartes proposées, ce qui vous permettra de débuter dans la construction de votre écosystème. 

Pourquoi ces 50 espèces ? Les plantes que nous avons sélectionnées ont toutes de gros fruits, une production rapide et résistent aux maladies. 

Un jeu de cartes auto-édité par la Forêt Gourmande

Ce jeu de cartes est auto-édité par la Forêt Gourmande. Il sera livré et disponible à la vente à partir de septembre 2021. Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander et ainsi nous aider à amortir les frais d’impression!

0 Partages
Cresta Facebook Messenger
0 Partages
Partagez
Tweetez