Nous vous invitons à partager notre aventure culinaire, à travers 35 recettes de la Forêt Gourmande! Elles mettent à l’honneur des plantes phares du jardin-forêt, certaines rares et peu connues, d’autres déjà bien présentes dans notre environnement, mais peu usitées.

Pourquoi ce manuel?

Il a pour objectif de nous aider à introduire de nouvelles saveurs et couleurs dans notre alimentation quotidienne, tout en s’amusant en expérimentant des recettes originales hors des sentiers battus. Enfin, il nous permettra d’intégrer progressivement et facilement davantage de calories qui viennent de l’arbre!

Ce sont des recettes brutes, faciles et originales : elles mettent en scène peu d’ingrédients, sont accessibles pour les débutants, et s’adressent à ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus pour mettre une touche de couleur et d’originalité dans leur repas!

Des recettes variées et pour toutes les saisons

Vous y trouverez des recettes variées : gaspacho de chalef d’automne, bière forestière, tofu de pois de sibérie, glace à l’asimine, mousse fermentée de noix, cornet de hosta, guacamole d’erhetia, etc. Certaines sont axées “santé” (vivantes, fermentées), d’autres sont nutritives, gourmandes, ou encore très fantaisistes!

Un manuel de cuisine auto-édité par la Forêt Gourmande

La manuel de cuisine est auto-édité par la Forêt Gourmande. Il sera disponible à partir de septembre 2021, mais est d’ores et déjà disponible au pré-commandes, ce qui nous permettra d’assurer les frais d’impression!

0 Partages
Cresta Facebook Messenger
0 Partages
Partagez
Tweetez